Lomada Lodge | Accueil
134
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-134,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-theme-ver-5.8,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

LOMADA LODGE ECOLOGIQUE

REPAS DE FETE “LA PACHAMANCA”

Seule la beauté unique de ce lieu était parfaite pour construire notre “Lomada Lodge” où nous vivons en harmonie avec la nature. (Voir le lien de responsabilité environnementale)
Nous sommes situés à 500 mètres de la gare d’Ollantaytambo, le long de la rivière Vilcanota  et en face de la chaîne de montagnes Veronica (Salkantay).
Notre suite et nos bungalows lits doubles comptent avec des toilettes sèches pour prendre soin de l’environnement et avec des douches solaires intégrées dans les rochers.
Dans la soirée, nous profitons d’un feu de joie avant de prendre notre dîner puis de nous diriger vers nos bungalows sous la lumière des bougies qui éclairent le chemin ; un moment très romantique à partager avant de dormir sous le ciel étoilé de la Vallée Sacrée.
Nous prenons le petit déjeuner et le dîner dans la salle à manger avec une vue splendide sur la rivière Vilcanota et les Andes.
Nous proposons différentes activités telles que monter sur la Pierre Sacrée, visiter notre potager Bio, etc… et disposons de terrains de volley-ball et de badminton.

Nous vous invitons à déguster dans un cadre agréable notre recette typique du Pérou, la Pachamanca.
Le nom de ce plat vient de la langue Quechua, “Pacha” qui signifie la terre et “Manca” qui signifie Marmite.
Effectivement, après avoir creusé la terre, on préchauffe des pierres pendant des heures. Puis, en contact avec les pierres,  les viandes de porc, d’agneau et de poulet vont cuire lentement tout comme d’autre produits d’origine andine qui accompagnent ce plat et  qui viennent en partie de notre propre potager bio (fromage, pomme de terres, pomme de terres douces, maïs, haricots, manioc, carotte, courgette, aubergine, …). On recouvre le tout et après une heure de cuisson… Vous sentez ?
Au-delà d’un repas traditionnel, la Pachamanca est un véritable rituel andin et c’est avec le plus grand respect des traditions que nous préparons ce plat.

NOUS POUVONS PREPARER LA PACHAMANCA A BASE DE VIANDES OU COMME RECETTE VEGETARIENNE, POUR LE DEJEUNER OU POUR LE DINER ET CELA, TOUS LES JOURS DE L’ANNEE.

AUTRES LODGE ET CAMPINGS

Santa Maria

Maras

Patabamba